HarfangLab boucle une levée de fonds de 25 millions d’euros


HarfangLab boucle une levée de fonds de 25 millions d’euros

La start-up française HarfangLab veut changer de braquet. Deux ans après avoir levé 5 millions d’euros pour financer sa croissance, l’entreprise de cybersécurité vient de boucler un nouveau tour de table auprès d’investisseurs. Elle vient ainsi de récolter 25 millions d’euros auprès de Crédit Mutuel Innovation, de MassMutual Ventures et Elaia, deux fonds d’investissement basés à Boston et à Paris.


"Leader européen" 

Cette somme doit lui permettre de “devenir le leader européen” des logiciels de détection et de réponse aux cybermenaces (EDR). Un type de logiciel censé prendre le relais des antivirus traditionnels en étant par exemple plus à même de repérer une attaque par rançongiciel. “Avec cette levée de fonds, HarfangLab souhaite poursuivre ses investissements stratégiques pour rester en avance sur la menace cyber, continuer à étendre les fonctionnalités de son [logiciel] EDR mais également, se développer en Europe, et à l’international”, précise l’entreprise.

A titre de comparaison, l'an dernier, la société française de cybersécurité Tehtris, qui édite le même genre de logiciel, avait réussi à lever 44 millions d'euros. Quelques mois plus tard, c'est l’éditeur Sekoia.io qui avait ensuite capté 35 millions d’euros, des montants importants qui rappellent l'intérêt des investisseurs pour la cybersécurité.

250 clients 

Certifiée par l’Anssi pour sa plateforme de détection et de réponse aux incidents de cybersécurité (EDR), HarfangLab, environ 85 salariés aujourd’hui, a été lancée en 2018. L’entreprise revendique désormais plus de 250 clients et 800 000 postes de travail ou serveurs protégés. Selon l’Usine digitale, environ 60% des clients de l’entreprise sont issus du secteur privé et 40% d’organisations publiques.

Signe de ses ambitions, la société s’est récemment illustrée sur le terrain des recrutements. Elle a ainsi chipé à Kaspersky Lab France l’une de ses figures historiques, Tanguy de Coatpont, chargé désormais de faire grandir l’entreprise. HarfangLab a également débauché Anouck Teiller, chargée elle de la stratégie. L’ancienne directrice de cabinet de Guillaume Poupard, alors à la tête de l’Anssi, était passée ensuite par le cabinet de Stanislas Guerini, le ministre de la transformation et de la fonction publique, avant d'être recrutée par HarfangLab. 



Source
Catégorie article Technologies

Ajouter un commentaire

Commentaires

Aucun commentaire n'a été posté pour l'instant.